Gîte rural en provence

Les alentours

Six-Fours-les-Plages

Six-Fours-Les-Plages est une charmante petite commune de plus de 30 000 habitants.
Une ville au titre évocateur où chacun peut profiter facilement des activités diverses qu’offre ce patrimoine :
- En Mer : Plus de 28 kms de côtes entre la baie de Six-Fours à celle de la Seyne, en passant par l'archipel des Embiez et le Cap Sicié.
Des îles, des criques, et des sites exceptionnels propices à la plongée, aux balades en aviron, en kayak ou en pirogues polynésiennes.
En présence du Mistral, profitez-en pour découvrir la planche à voile, le fun board, kite surf, dériveurs, catamarans…etc.

- Sur Terre : Découvrez le Cap Sicié, massif d’exception sur cette côte calcaire, et promenez vous dans sur ses chemins à pied, cheval ou vélo. Plus de 1000 hectares de forêt préservée et un sommet à 360 mètres duquel vous apercevrez la beauté de la côte provençale.
Patrimoine : Six-Fours-Les-Plages est une commune chargée d’histoire et de traditions à apprécier. De nombreux sites historiques sont présents (Batterie du Cap Nègre, Chapelle de Pépiole, Chapelle Notre Dame du Mai, Maison du patrimoine, Fort de Six-Fours…) et les restaurateurs seront ravis de vous faire partager les recettes de Provence.

Plus de renseignement sur le site de l’office de tourisme.

Aux alentours

Six-Fours-Les-Plages se situe au cœur de la côte provençale entre les communes d'Ollioules, de Sanary et de La Seyne-sur-Mer.
Les alentours de Six-Fours-Les-Plages sont des territoires riches en histoire et en découverte :
Enivrée de parfums de garrigue et d'effluves iodés, la côte provençale baigne dans le soleil et la joie de vivre. En bordure de mer, Sanary et ses petites maisons colorées, Bandol et ses vignes en restanques, Saint-Cyr entouré de pinèdes, sont autant de petits ports qui ont su garder la mémoire de leur vocation ancestrale. Sur les hauteurs environnantes, les collines boisées abritent les villages perchés du Castellet, d'Evenos, ou de la Cadière d'Azur. Elles étendent doucement leurs pentes jusque dans les baies transparentes de la Méditerranée.